#CatalanGP, Moto3, FP1 : Fenati sur le séchant

Romano Fenati a réalisé le meilleur temps des premiers essais libres à Montmelo. Le circuit catalan sèche, et la pluie tombée plus tôt ne devrait plus gêner les pilotes d’ici à la mi-session MotoGP.

La première séance du Grand Prix de Catalogne s’est donc séance disputée sur un goudron humide, la faute à des averses cette nuit. Mais le soleil est bien présent sur le Catalunya, et la piste a commencé à sécher en cours de session. Les chronos ne sont donc pas significatifs, de même que la hiérarchie. Certains pilotes ont d’ailleurs préféré rester dans leur box, à l’image de John McPhee, Enea Bastianini ou du sud-africain Darryn Binder. D’autres ne sont sortis que dans les dernières minutes.

Dans ces conditions, quelques chutes sont à déplorer – dont trois dans le virage n°10 pour Aron Canet, Ayumu Sasaki et le wild-card Aleix Viu. Sorti dans le dernier quart d’heure, Romano Fenati s’est emparé du meilleur chrono en 2’06.206. Il devanc le leader du championnat Joan Mir et un autre italien, le rookie du CIP Marco Bezzecchi. Le Français Jules Danilo s’est classé onzième, alors que personne n’a pu partir avec des pneus slicks.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de