#CatalanGP, MotoGP, FP1 : Marquez commence devant

Marc Marquez a enlevé la première séance d’essais libres du Grand Prix de Catalogne. À domicile, l’Espagnol s’est illustrée dans une session débutée sur une piste encore mouillée.

Débutée sur un goudron encore partiellement humide, la séance n’a d’abord concerné qu’un tiers du plateau, le reste des pilotes préférant que les trajectoires ne sèchent. La situation s’est donc décantée au fur et à mesure que passaient les minutes. Les chronos n’ont donc cessé de descendre, alors que le soleil montait dans le ciel pour réchauffer le circuit de Montmelo.

Seul homme sous les 1’46, Marc Marquez s’est hissé au sommet de la feuille des temps en 1’45.875. Il mène un groupe de tête essentiellement composé de Honda puisque Cal Crutchlow (deuxième) et Dani Pedrosa (quatrième) sont dans le quatuor des leaders, de même que la Ducati d’Andrea Dovizioso (3ème). Jonas Folger est cinquième et premier représentant Yamaha, juste devant Maverick Viñales.

Prestation intéressante de Sam Lowes qui place son Aprilia au septième rang. Le Français Johann Zarco prend la onzième place, alors que son compatriote Sylvain Guintoli est dix-huitième. Le (provisoire) pilote Suzuki est devancé par Valentino Rossi, dont le chrono s’avère décevant au regard de son nombre de tours (15). Quant à Loris Baz, il n’a pas roulé de la séance. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de