#CatalanGP, Moto2, FP1 : KTM et Oliveira allument la mèche

Impressionnant cette année au guidon de sa KTM, Miguel Oliveira s’est montré le plus rapide aux premiers essais libres de Catalogne dans la catégorie Moto2. Tous les favoris (ou preque) sont aux avant-postes. 

Le soleil brille en Catalogne, et la piste du Montmelo est désormais sèche. En 1’50.165 – pas loin des chronos réalisés l’an dernier –, Miguel Oliveira est allé chercher le meilleur temps de la première séance. Le Portugais avait décroché le premier podium de sa carrière ici, en 2012. Il devance Takaaki Nakagami, troisième en 2016, et le leader du championnat Franco Morbidelli. Ses adversaires pour le titre Thomas Lüthi et Alex Marquez complètent le top-5.

Vainqueur du Grand Prix Moto3 de Catalogne l’année dernière, Jorge Navarro réalise un excellent sixième chrono qui le place meilleur rookie. Triomphateur au Mugello, Mattia Pasini se classe huitème et a fait preuve d’une belle agressivité. Le Français Fabio Quartararo est dix-septième, à moins d’une seconde du quatrième rang du Suisse Lüthi. À noter la lourde chute de Luca Marini, qui n’a ensuite pas regagné la piste.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de