#CatalanGP : Marquez espère garder une longueur d’avance

Le MotoGP a donc retrouvé la Catalogne un an après la tragique disparition de Luis Salom sur un tracé repensé de manière à éviter qu’une telle tragédie se reproduise.

Une nouvelle donne donc pour les pilotes qu’il s’agit d’assimiler au plus vite. Parmi eux, il y en a déjà quelques-uns avec une petite longueur d’avance et c’est notamment le cas de Marc Marquez puisque l’espagnol y avait mené des essais il y a trois semaines.

Du coup, aujourd’hui, c’est avec un petit avantage qu’il se présentait en Catalogne et il ne manquait d’ailleurs pas de le mettre à profit en s’octroyant les deux meilleurs temps de la journée.

C’est donc avec une certaine avance qu’il abordera les journées de demain et son objectif sera évidemment de la conserver.

« Aujourd’hui, je me sentais très bien sur la moto, car nous avions déjà un bon set-up de base après les tests que nous avons disputés ici il y a deux semaines. L’après-midi, nous avons essayé quelques changements sur la moto au cours de notre second run, mais finalement nous avons préféré revenir à la configuration du test. Nous avons passé un nouveau pneu et mon dernier run était assez bon. Nous attendons avec impatience d’essayer le nouveau pneu arrière dur Michelin demain et comprendre ce qui est le mieux pour la course car il devrait faire un peu plus chaud et donc plus dur pour les pneus. Nous allons essayer de garder le même niveau que celui d’aujourd’hui. Le nouveau tracé est différent, l’ancien était plus « naturel », mais finalement c’est la même piste et elle est toujours agréable. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de