#CatalanGP : retour à la chicane 2016

La saison dernière, suite à la tragique disparition de Luis Salom, la commission de sécurité avait décidé d’utiliser la chicane F1 pour la course.

En 2017, des travaux d’aménagement avait été effectué et une nouvelle chicane avait fait son apparition.

Toutefois, face aux plaintes des pilotes en commission de sécurité, il a finalement été décidé d’en revenir à la solution utilisée la saison dernière puisque celle proposée aujourd’hui n’offrait pas des garanties de sécurité suffisantes en cas de chute.

Le tracé se trouve donc modifié par rapport à celui emprunté aujourd’hui par les pilotes.  

Loris Capirossi : « En Commission de Sécurité, certains pilotes se sont plaints du nouveau tracé. Ils ont indiqué que les travaux n’avaient pas été faits correctement et qu’il y avait beaucoup de bosses. Et c’est pour cette raison qu’il a été décidé de revenir au tracé de la saison passée. Nous sommes là pour ça, pour s’assurer que le circuit utilisé demain soit le plus sûr possible. Durant les essais, nous avons également vu de nombreuses chutes au cours desquelles la moto restait sur la piste, ce qui est très dangereux en sortie de virage. Nous avons déjà expérimenté l’ancienne chicane et nous n’avions pas eu autant d’incidents. C’est pour cette raison que les pilotes ont formulé cette demande. En cas de chutes, l’ancien est mieux. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de