#CatalanGP, Moto3, FP3 : Canet au top

Entre hier et aujourd’hui, il y a une différence fondamentale sur le circuit de Catalogne et c’est bien entendu la dernière chicane.

On vous l’a assez répété en soirée, la commission de sécurité, sous la pression des pilotes de la catégorie reine, a décidé d’en revenir à la configuration du circuit utilisée en 2016 et ainsi abandonner celle dessinée expressément pour l’évènement de cette saison.

Du coup, le circuit étant allongé de quelques mètres et les temps n’étant plus comparables, c’est aux chronos de la saison dernière (samedi et dimanche) qu’il faut se reporter pour les records de la piste.

Et ce record a été battu par Aron Canet puisqu’avec un chrono en 1.53.966, il s’est montré 58 millièmes plus rapide que Brad Binder la saison dernière lors des qualifications.

Pourtant, on ne pensait pas que Canet se montrerait le plus rapide puisqu’il pointait encore en retard dans l’avant dernier secteur de son dernier tour.

Toutefois légèrement dans l’aspiration de Bastianini, celui à qui on pensait que le record reviendrait, l’espagnol a fini par le doubler au classment, l’italien devant se contenter de la seconde place.

On notera que la « Bestia », qui retrouve ainsi un peu de couleurs, est lui aussi sous la barre fixée par Binder en 2016.

Derrière ces deux hommes, on retrouve Joan Mir, le leader du Championnat du monde ainsi que Martin et MCPhee.

On note tout de même qu’il sera certainement important de garder un œil sur Martin puisque dans son avant dernier tour, il pointait 6 dixièmes devant Bastianini avant de manquer la nouvelle chicane et que, dans son dernier tour, sans un Loi un peu gênant, il aurait certainement pu de nouveau descendre le standard de cette matinée.

Livio Loi signe le dix-septième temps et Jules Danilo, le vingt-septième.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de