#CatalanGP, Q2 : Pedrosa s’offre la pole, Marquez deux chutes

Si Marc Marquez avait dominé les trois premières séances d’essais libres et que Dani Pedrosa s’était offert la quatrième, on savait aujourd’hui qu’il faudrait certainement se méfier des pilotes Ducati, que ce soit Lorenzo, Petrucci, Bautista ou même Dovizioso.

Marc Marquez portait tout de même l’étiquette de favori mais tout est allé de travers pour lui avec deux chutes, une dans chaque run. Il terminera finalement quatrième et ne profite donc pas à 100% des errances des pilotes Yamaha.

Après Jerez, il subit donc une seconde fois la loi de son équipier Dani Pedrosa qui aura finalement su repousser les assauts de Lorenzo dans un premier temps, mais aussi ceux de Petrucci.

L’Espagnol signe la pole en repoussant son plus proche adversaire à 331 millièmes et effectue une très bonne opération puisqu’il place deux Ducati et donc une ligne entre lui et son équipier.

Aleix Espargaro prend une très belle cinquième place et devance Barbera qui clôture la seconde ligne.

Dovizioso n’a pas réussi sa qualification, il est septième devant Folger et Viñales qui évite la dernière place mais tout comme Rossi et Zarco, devra trouver des solutions en vue de la course de demain.

Bautista, Redding et Iannone clôturent cette Q2 et s’élanceront donc de la quatrième ligne.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de