Jicé vous regarde… Marquez, dingue ou génie?

Chaque jour qu’il passe dans le paddock, Jicé propose aux lecteurs de gp-inside.com un petit pamphlet de très exactement 999 signes – allez savoir pourquoi? – sur un sujet qu’il choisit au gré de ses humeurs.

«Honnêtement, je préfère m’élancer de la quatrième place de la grille de départ en étant tombé quatre fois, que de me retrouver dixième sans chute»: ainsi parlât, samedi 10 juin de l’an 2017, le dénommé Marc Marquez. Aveu de courage, de folie? Œuvre d’un dingue ou d’un génie? Dans un excellent sujet consacré à l’aérodynamique, publié dans notre non moins excellent confrère français «Sport-Bikes», Ali Rowland-Rouse, aérodynamicien en formule 1, a cette phrase qui «dit» parfaitement le champion en titre: «Si tu implémentes la technique de pilotage de Marc Marquez dans un ordinateur, l’ordinateur va te répondre: «Calcul impossible»!»

C’est un hommage formidable à ce garçon qui a autant de thuriféraires que d’ennemis absolus, mais qui ne peut laisser personne indifférent. Dingue? Génie? Quand il faisait des misères à mon copain Tom Lüthi en Moto2, j’avais tendance à vouloir lui conseiller l’asile. Depuis qu’il a mis le feu dans la fourmilière MotoGP, c’est exactement le contraire. Et vous?

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de