Valentino Rossi : « la saison prochaine Honda donnera une moto d’usine à Marquez »



Si une des clés du marché des transferts du MotoGP sera la décision de Jorge Lorenzo de rejoindre ou non Honda en 2013, une autre pourrait être l’abrogation ou non de la règle empêchant les rookies de commencer leur carrière, en catégorie reine, dans l’équipe d’un constructeur.

Si la Dorna décide de supprimer cette règle, Marc Marquez prendrait plus que vraisemblablement la direction de l’écurie factory de Honda.

Si en revanche elle décide de la maintenir, Marquez devra passer par la case ‘écurie satellite’ avant de rejoindre la selle promise !

Valentino Rossi, de son côté, pense qu’en pratique, pour le jeune espagnol, ça ne fera aucune différence et que, quoi qu’il se passe, il sera sur une moto officielle la saison prochaine.

«Pour Marc ça ne changera pas grand-chose, parce que si la règle du rookie est abrogée, il pourra directement commencer dans une équipe d’usine et si elle ne l’est pas, Honda mettra à sa disposition une moto d’usine, dans sa propre équipe, un peu comme moi en 2000. Je pense donc qu’au bout du compte ça ne fera pas une grande différence pour lui ».

Par contre, en ce qui le concerne, il n’est pas décidé à laisser filtrer la moindre information, «tout est possible pour l’année prochaine, spécialement après la nouvelle du retrait de Stoner»   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Source : crash.net

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires