#CatalanGP, Pedrosa : la clé ? Les pneus

En FP4, après avoir chuté, Dani Pedrosa n’avait pas longtemps gambergé puisqu’il avait malgré tout été arracher le meilleur temps des mains de Marc Marquez.

Et quelques minutes plus tard, en Q2, alors que Marquez chutait à deux reprises, son équipier martelait une nouvelle fois le chrono pour repousser Lorenzo à plus de trois dixièmes.

Une belle et bonne opération pour un Pedrosa qu’on n’a certainement plus senti aussi fort depuis bien longtemps.  

« Je suis vraiment content d’avoir signé la pole, car nous avions beaucoup souffert l’an dernier durant les qualifications. C’est génial d’y être parvenu aujourd’hui devant ce public. La journée n’a pas été simple, puisqu’il a fallu s’adapter à la chicane et évaluer de nombreux pneus. Il faisait également très chaud. Mais nous avons travaillé positivement dès le matin afin de procéder à un choix de pneus correct. Face à ces températures élevées en début d’après-midi, j’ai commis une erreur, mais j’ai réussi à en faire abstraction pour réaliser des qualifications convenables. Pour cela, je tiens à remercier l’équipe ! La durée de vie des pneus sera tout aussi importante. L’an dernier, ce fut l’une des épreuves les plus délicates à ce sujet. Nous devrons donc avoir le bon feeling et analyser la façon dont nous parviendrons à gérer la situation. Nous savons que ce sera dur, mais nous devons rester concentrés. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de