#CatalanGP, Marquez : « à domicile je me devais d’attaquer »

La seconde journée du Grand Prix d’Espagne n’aura pas été une réussite totale pour Marc Marquez puisque malgré une pointe de vitesse appréciable et un rythme assez élevé, quatre chutes orientaient sa journée dans le sens inverse de ses espérances.

Pourtant, malgré ces quatre revers successifs, le Champion du Monde s’élancera malgré tout d’une pas si mauvaise quatrième place et avec les difficultés des Yamaha, la situation n’est certainement pas désespérée.      

« Quatre chutes et une quatrième place sur la grille… Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette journée fut assez mouvementée. Mais en réalité nous ne sommes pas si mal. Nous avions très bien débuté ce matin, je me sentais à l’aise en FP3. Je suis ensuite tombé en FP4. C’est à ce moment précis que tout a basculé. Nous avons été en mesure de bien préparer la moto en vue des qualifications, mais le feeling n’était pas tout à fait le même non plus. Quand les températures sont plus élevées, la roue avant bouge beaucoup plus. Mais je suis à domicile et je me devais d’attaquer. J’ai chuté mais nous partirons tout de même quatrième, ce qui n’est pas si mal. Je pense que tout se passera bien si je parviens à piloter avec douceur. J’espère faire une bonne course demain afin de me battre pour le podium. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de