#CatalanGP : Un Mir brillant fête à sa façon son passage chez VDS

Depuis le début du weekend, Joan Mir, le leader du Championnat du monde, a été rapide mais sans jamais être le plus rapide puisqu’il laissait ces honneurs à Fenati ou à Martin.

Mais Mir est brillant et a la marque de fabrique des plus grands…savoir être là au moment où cela compte vraiment.

ET c’est une fois de plus ce qu’il a fait en réalisant un dernier tour de folie. Il était troisième au passage de la ligne, second en milieu de virage et magnifique premier au virage 13, dans un trou de souris.

Dans la foulée, Martin se faisait également passer par un très bon Romano Fenati. L’Italien finira second derrière Mir et devant Martin. Bastianini et Canet clôturent le top5.

La bagarre de devant s’est longtemps disputées à 5, puis à 9 à tours de l’arrivée mais au final, Mir, Fenati et Martin ont été quasiment les seuls à avoir voix au chapitre, si ce n’est un petit passage de Canet aux commandes en début de course.

Avec cette victoire, Mir célèbre donc le contrat qu’il vient tout juste de signer avec Marc VDS. IL sera donc en Moto2 la saison prochaine et sur ce qu’on a vu, l’espagnol est largement prêt.

Jules Danilo, de son côté, disputait une course compliquée et a fini par chuter. Celle de Livio Loi l’était encore largement plus. Le Belge termine finalement 25ème et il faut bien l’avouer, la comparaison avec Joan Mir, son équipier, commence à devenir vraiment compliquée.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de