#CatalanGP, Moto2 : Lüthi compte ses points (et il en a beaucoup)

Thomas Lüthi ne s’est toujours pas imposé en 2017, mais il est bel et bien second au mondial Moto2. À Montmelo, le Suisse a à nouveau fait preuve de régularité en terminant troisième.


Le premiers tiers du championnat du monde Moto2 a été passé et Thomas Lüthi n’a pas encore remporté un Grand Prix. À première vue, tel bilan constituerait une déception pour celui qui était vice-champion en 2016. Mais le Suisse a pourtant de quoi être satisfait : avec 6 podiums en 7 épreuves disputées, il est sur d’excellentes bases. Et n’a tout simplement jamais fait aussi bien dans sa carrière. Mieux encore : si l’on prend en compte ses dernières courses de la saison passée, il compte 9 podiums en 11 arrivées.

À chaque Grand Prix qui passe, le pilote Kalex prend des points à la majorité de ses rivaux. En Catalogne, il en a récupéré 6 au leader Franco Morbidelli sur qui il n’a désormais plus que 7 longueurs de retard. L’écrasante domination des hommes de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS éclipse ses performances, mais Lüthi est l’un des mieux placés dans la course au titre. Titre qu’il pourrait bien obtenir d’ici à quelques mois s’il continue à rouler aux avant-postes sans commettre d’erreurs. N’oubliez pas qu’en 2006, un certain Nicky Hayden nous avait prouvé que le chemin de la régularité pouvait mener à la couronne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de