#CatalanGP : Fabio Quartararo de retour dans le top-10

Huitième à l’arrivée du Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo a repris sa marche en avant après 3 résultats blancs. Le Français obtient à Montmelo l’un des meilleurs résultats de sa (jeune) carrière Moto2.

Hors des points à Jerez (16ème), au Mans (18ème) et au Mugello (18ème), Fabio Quartararo a repris sa marche en avant en Catalogne. Dès le samedi, ses qualifications, bouclées en 14ème position à seulement 7 dixièmes de la première ligne (Quartararo 14ème en 1’50.751, Baldassarri 3ème en 1’50.052), laissaient augurer de bonnes choses. Cela s’est confirmé le lendemain, jour de la course.

Sur une piste où il était toujours entré dans les points en Moto3 (14ème en 2015 puis 7ème en 2016), le Français a su tirer son épingle du jeu pour accrocher le bon wagon. À la bagarre pour le top-10, Fabio a tout simplement terminé premier de son groupe, mettant derrière lui des hommes tels que Takaaki Nakagami ou Simone Corsi. À l’arrivée, une 8ème place bien méritée et un rang de 2ème rookie juste derrière son rival espagnol de toujours, Jorge Navarro.

Ce Grand Prix, qu’il qualifie comme « très positif », est le troisième terminé parmi les 15 premiers en catégorie Moto2 après celui du Qatar (7ème) et des Amériques (12ème). Il dispose désormais de 21 unités à son actif avant de prendre la direction d’Assen aux Pays-Bas, où il était monté sur le podium il y a deux ans.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de