#CatalanTest : Viñales et Rossi satisfaits…

Hier, en Catalogne, les pilotes Yamaha ont connu une course catastrophique avec une huitième place à la clé pour Rossi et la dixième pour Viñales.

Résultats difficiles à digérer pour l’un comme pour l’autre, les pilotes Yamaha étaient évidemment impatients de disputer les tests d’aujourd’hui puisque comme annoncé la veille, Yamaha avaient apporté plusieurs nouvelles choses à tester et notamment un nouveau châssis.   

De son côté, Maverick Viñales a réussi une belle journée avec le second temps à la clé derrière Marc Marquez.

Maverick Viñales : « Nous avons essayé beaucoup de choses aujourd’hui, beaucoup de nouvelles configurations et des réglages différents sur la moto et je me suis senti à l’aise toute la journée. J’ai bien roulé, j’étais en confiance, donc pour moi, ce fut une bonne journée. Dans l’ensemble, le feeling était vraiment bon. L’après-midi, dans la chaleur, il était meilleur qu’hier et nous avons réalisé beaucoup de tours en 45 puis en 46. Je suis satisfait. »

Pour Valentino Rossi, le résultat sur la piste était moins enthousiasmant puisqu’il clôturait la journée à la dixième place. Toutefois, l’Italien se disait malgré tout satisfait des avancées engrangées aujourd’hui. 

Valentino Rossi : « Ce fut une bonne journée d’essais parce que nous avons eu beaucoup de nouveautés intéressantes à tester en provenance de Yamaha et je pense que ce fut une journée positive parce que nous avons appris pas mal de choses sur la moto et où nous pouvons apporter des améliorations. A la fin, le feeling était meilleur même si nous n’avons pas encore résolu tous les problèmes. Demain, nous allons disputer une autre journée de tests avec quelques autres nouveautés à tester. Nous allons essayer de poursuivre le travail. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de