Ducati et Dovi 7 ans après Stoner

Avec les triomphes d’Andrea Dovizioso au Mugello puis en Catalogne, Ducati confirme son retour aux avant-postes. Pour la première fois 7 ans, les Rouges se sont imposés de manière consécutive à deux reprises.


La maison Ducati serait-elle en trainde voir la lumière au bout du tunnel ? Numéro 2 mondial en MotoGP grâce à ses dernières performances, Andrea Dovizioso a fait briller son cuir rouge sous le soleil des podiums d’Italie et de Catalogne à 7 jours d’intervalle. Vainqueur surprise au Mugello, le transalpin a remis le couvert une semaine plus tard à Montmelo.

Or, la dernière fois que Ducati s’était imposé à 2 reprises de manière consécutive, c’était en… 2010 ! Il faut en effet remonter aux épreuves d’Aragon et du Japon 2010, où Casey Stoner avait triomphé coup sur coup de ses adversaires. Une longue période de disette.

Sont également à souligner les bons résultats de Jorge Lorenzo – qui progresse indubitablement au guidon de sa nouvelle Desmosedici –, le podium de Danilo Petrucci sur le sec ou encore les performances d’un Alvaro Bautista souvent dans le bon wagon cette année. Bref, le clan Ducati doit avoir le sourire ; cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu le constructeur italien à pareille fête.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de