#CatalanTest : L’électronique pour Marquez, une fourche pour Pedrosa…et Michelin

En s’offrant un double podium à Barcelone et en plaçant provisoirement ses deux pilotes dans le top4 du Championnat, Honda pouvait certainement se féliciter d’avoir disputer un très bon rendez-vous catalan.

Toutefois, à cela, il y avait tout de même quelques bémols à ajouter et le premier d’entre eux est certainement le fait que depuis deux semaines c’est la Ducat qui se trouve sur le toit du monde.

C’est donc un adversaire de plus qui apparaît juste au moment où l’ennemi juré d’Iwata semblait rencontrer de sérieuses difficultés avec sa livrée 2017.

Autre point noir, une confiance toute limitée de Marc Marquez en son avant. Heureusement pour lui, Michelin avait amené un avant symétrique pour ce test et vu le chrono réussit avec ce pneu par le Champion du monde, il avait de quoi sourire.  

Marc Marquez : « Le test d’aujourd’hui était assez bon, bien que nous n’ayons pas particulièrement testé quelque chose de nouveau sur la moto. Nous avons effectué beaucoup de tours pour travailler sur l’électronique et sur mon style de pilotage afin de mieux gérer les pneus. Ce qui m’a finalement rendu très heureux, c’est le pneu avant symétrique apporté ici par Michelin, qui est le même ou presque que celui de l’an dernier. Je me suis de nouveau immédiatement bien senti sur la moto et avec l’avant. En fait, j’ai réussi mon meilleur tour avec ce pneu car il était plus stable. Je souriais de nouveau, au moins sur cette piste. Espérons que nous pourrons continuer sur cette voie avec les pneus. »

Dani Pedrosa, de son côté, a retrouvé la banane. Il faut dire que l‘espagnol n’avait plus été aussi bien placé au championnat depuis longtemps.

Mais au-delà de ses points au classement général, c’est l’envie qui semble être revenue et c’est évidemment une excellente nouvelle. Hier il termine quatrième, loin de Marquez mais pas trop du reste du peloton.   

Dani Pedrosa : « Aujourd’hui, la journée a été importante car nous avons essayé une fourche différente et mené beaucoup de tests de comparaison. Nous avons aussi essayé quelques petites choses sur le set-up et nous avons travaillé sur la géométrie de la moto. La piste n’était pas dans les meilleures conditions car température était très élevée et les pneus perdaient assez vite de leur performance, mais maintenant, nous avons plus d’informations pour travailler. A la fin de la journée, la piste s’est un peu améliorée et nous avons essayé un nouveau pneu avant Michelin. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de