#CatalanGP, Moto2 : Alex Marquez totalement relancé

Leader de bout en bout du Grand Prix de Catalogne, Alex Marquez a dominé comme jamais il ne l’avait fait en Moto2. Un succès qui le ramène à seulement 20 longueurs de Franco Morbidelli, toujours leader du championnat.

FP3, QP, WUP, course : il ne manquait que deux séances – celles du vendredi – à Alex Marquez pour réaliser un week-end parfait à Montmelo. Parti en pole, l’Espagnol a mené l’intégralité du Grand Prix Moto2 de Catalogne, établissant un nouveau record du meilleur tour en course. Dimanche, il y avait lui et les autres. Personne n’a simplement pu le suivre. « Gagner est agréable, peu importe l’endroit, a-t-il confié, mais quand c’est chez soi c’est tout simplement génial. Comme à Jerez la dernière fois… Le dernier tour² était incroyable ; je pouvais entendre les encouragements des fans et je les remercie vraiment pour leur soutien. »

Un triomphe qui lui permet d’enregistrer un second podium consécutif en Moto2, ce qui ne lui était jamais arrivé dans la catégorie. Mais surtout : de 38 points de retard sur son coéquipier Franco Morbidelli au soir du Grand Prix de France, il est passé à 20 en l’espace de 2 épreuves. « C’est une victoire cruciale pour moi au championnat et pour l’équipe en ce jour d’anniversaire. Il faut maintenant que l’on continue dans cette direction à Assen. » Tout est relancé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de