#CatalanGP, Moto2 : Alex Marquez totalement relancé



Leader de bout en bout du Grand Prix de Catalogne, Alex Marquez a dominé comme jamais il ne l’avait fait en Moto2. Un succès qui le ramène à seulement 20 longueurs de Franco Morbidelli, toujours leader du championnat.

FP3, QP, WUP, course : il ne manquait que deux séances – celles du vendredi – à Alex Marquez pour réaliser un week-end parfait à Montmelo. Parti en pole, l’Espagnol a mené l’intégralité du Grand Prix Moto2 de Catalogne, établissant un nouveau record du meilleur tour en course. Dimanche, il y avait lui et les autres. Personne n’a simplement pu le suivre. « Gagner est agréable, peu importe l’endroit, a-t-il confié, mais quand c’est chez soi c’est tout simplement génial. Comme à Jerez la dernière fois… Le dernier tour² était incroyable ; je pouvais entendre les encouragements des fans et je les remercie vraiment pour leur soutien. »

Un triomphe qui lui permet d’enregistrer un second podium consécutif en Moto2, ce qui ne lui était jamais arrivé dans la catégorie. Mais surtout : de 38 points de retard sur son coéquipier Franco Morbidelli au soir du Grand Prix de France, il est passé à 20 en l’espace de 2 épreuves. « C’est une victoire cruciale pour moi au championnat et pour l’équipe en ce jour d’anniversaire. Il faut maintenant que l’on continue dans cette direction à Assen. » Tout est relancé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de