Jorge Lorenzo : cette année, « tout peut arriver »

Jorge Lorenzo sera-t-il le champion du monde MotoGP 2017 ? L’Espagnol n’y croit pas vraiment. En revanche, pour ce qui est de son coéquipier Andrea Dovizioso…

Vainqueur des Grands Prix d’Italie et de Catalogne, Andrea Dovizioso bouleverse la hiérarchie attendue du championnat du monde MotoGP 2017. Le voilà désormais numéro 2 au classement à seulement 7 points du leader, Maverick Viñales. Et devant les officiels Repsol Honda Marc Marquez et Dani Pedrosa, le nonuple titré Valentino Rossi, son nouveau coéquipier Jorge Lorenzo…

Lorenzo, justement, miserait bien une pièce sur Dovi. « La catégorie MotoGP est folle cette année, estime l’Espagnol, dont la dernière couronne remonte à 2015. Tout peut arriver. Il y a beaucoup d’erreurs et de chutes. Dovizioso est un homme intelligent sur sa moto. Il ne tombe pas souvent et use de toute son expérience pour tirer le meilleur potentiel de la moto. S’il en a l’occasion, il gagne. Alors pourquoi pas ? »

Quant à juger ses propres chances de titre, Por Fuerza est moins optimiste. « Pour moi, ce sera sûrement très difficile. Je devrais gagner beaucoup de courses d’affilée. Cela ne se fera probablement pas. » Après 7 Grands Prix disputés, Jorge est monté sur un seul podium – à Jerez – mais ses progrès sont visibles. « Je pense que notre potentiel est bien plus élevé que ce que nous avons montré jusqu’à présent. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de