#DutchGP : Alex Rins de retour ? Il « espère »



Alex Rins a retrouvé le guidon de sa Suzuki à l’occasion des tests organisés à Montmelo, en Catalogne. Quant à participer au prochain Grand Prix des Pays-Bas, il ne le confirme pas.

« Je suis très heureux d’être de retour sur ma GSX-RR », a d’abord clamé Alex Rins. Blessé suite à une chute en motocross en mars dernier, l’Espagnol s’est fait opérer et a renoncé aux Grands Prix des Amériques, d’Espagne, de France, d’Italie et de Catalogne. Lundi 12 juin, il a repris la piste lors des essais de Montmelo, avant de poursuivre en session privée le lendemain. « La vérité est que nous n’avons pas essayé beaucoup de nouvelles pièces le lundi. Ma première priorité était de retrouver les sensations au guidon d’une MotoGP après ma blessure. »

Après son roulage, le vice-champion du monde Moto2 2015 s’est montré enthousiaste. « Cela ne m’a pas fait mal ou posé de problème, alors je positive. Je ne suis pas à 100 % mais je me sens bien et n’ai pas l’impression que d’autres problèmes surgiront par rapport à cette blessure. » Et ce en dépit d’un accident qui aurait pu tout changer : « C’est bien que je ne me sois pas fait mal à la main lundi, parce que la chute était rapide. »

Rins sera-t-il pour autant sur sa Suzuki le 25 juin prochain, au départ du Grand Prix des Pays-Bas ? Rien n’a pour l’instant été confirmé. « Je suis heureux d’être là et de retravailler avec mon équipe, en espérant être de retour à Assen. » Mais connaissant le tempérament du garçon, et en se fiant à ses propos pour le moins rassurants, il est certain qu’il va au moins essayer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de