#DutchGP : Alex Rins de retour ? Il « espère »

Alex Rins a retrouvé le guidon de sa Suzuki à l’occasion des tests organisés à Montmelo, en Catalogne. Quant à participer au prochain Grand Prix des Pays-Bas, il ne le confirme pas.

« Je suis très heureux d’être de retour sur ma GSX-RR », a d’abord clamé Alex Rins. Blessé suite à une chute en motocross en mars dernier, l’Espagnol s’est fait opérer et a renoncé aux Grands Prix des Amériques, d’Espagne, de France, d’Italie et de Catalogne. Lundi 12 juin, il a repris la piste lors des essais de Montmelo, avant de poursuivre en session privée le lendemain. « La vérité est que nous n’avons pas essayé beaucoup de nouvelles pièces le lundi. Ma première priorité était de retrouver les sensations au guidon d’une MotoGP après ma blessure. »

Après son roulage, le vice-champion du monde Moto2 2015 s’est montré enthousiaste. « Cela ne m’a pas fait mal ou posé de problème, alors je positive. Je ne suis pas à 100 % mais je me sens bien et n’ai pas l’impression que d’autres problèmes surgiront par rapport à cette blessure. » Et ce en dépit d’un accident qui aurait pu tout changer : « C’est bien que je ne me sois pas fait mal à la main lundi, parce que la chute était rapide. »

Rins sera-t-il pour autant sur sa Suzuki le 25 juin prochain, au départ du Grand Prix des Pays-Bas ? Rien n’a pour l’instant été confirmé. « Je suis heureux d’être là et de retravailler avec mon équipe, en espérant être de retour à Assen. » Mais connaissant le tempérament du garçon, et en se fiant à ses propos pour le moins rassurants, il est certain qu’il va au moins essayer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de