Crutchlow : « Michelin a un problème de qualité »

Il y avait d’abord eu Valentino Rossi et Andrea Iannone dès les premiers essais de Sepang, ensuite cela avait été au tour de Maverick Viñales, puis de Marc Marquez et de Dani Pedrosa et c’est maintenant à Cal Crutchlow de tomber ouvertement à bras raccourcis sur Michelin.

Et comme à son habitude, le britannique va droit au but et sans détour car pour lui Michelin n’a ni plus ni moins qu’un problème de qualité.

Des accusations lourdes qui ne manqueront pas de mettre la pression sur le manufacturier français.  

« Maverick et Valentino battaient les records les uns après les autres au Mans. A Barcelone, ils étaient à trois secondes du temps du vainqueur. Nous savons que les pneus sont choisis au hasard, mais cela ne se peut pas que 50 pour cent d’entre eux soient bons et 50 autres pour cent ne le soient pas. Je pense qu’il y a quelques problèmes dans le choix des pneus, mais je pense aussi que Michelin a un problème de qualité. Certains obtiennent de bons pneus, d’autres des mauvais. En ce moment, tout le monde se plaint des pneus, mais c’est la vérité. Pensez-vous que Valentino Rossi, Maverick Viñales, moi, Dani Pedrosa, Marc Marquez et les 20 autres mentent en disant que pendant le weekend nous avons probablement eu trois pneus défectueux?

Le pneu avec lequel je suis tombé le vendredi, j’ai aussi travaillé avec le samedi et quand nous l’avons pris, il allait comme une fusée. Mais après, j’ai essayé de nouvelles gommes tendres, qui auraient dû être meilleures et c’était comme si je roulais avec de vieux pneus.

Avec le Bridgestone aussi il y avait des plaintes de temps en temps. Mais les différences de qualité entre les pneus étaient beaucoup moins importantes. Ce n’était pas comme à Barcelone. Je suis un grand partisan de Michelin, ce n’est pas facile de contenter tous les pilotes et tous les fabricants. Cependant, cela semble empirer plutôt que de s’améliorer. Pour une piste exigeante comme Barcelone, ils ont proposé sur un côté du pneu avant la gomme la plus tendre. Pourquoi ? »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : speedweek

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de