#DutchGP : Bradley Smith pas à 100 % (?)

Forfait en Catalogne, Bradley Smith devrait être au départ du Grand Prix des Pays-Bas. Mais dans quelles conditions ? Le Britannique espère être « remis à 90 % ».

Tombé lors de la quatrième séance d’essais libres du Grand Prix de Catalogne, Bradley Smith s’est relevé blessé à l’auriculaire de la main gauche. Déjà touché par une pareille blessure dans sa carrière, le pilote KTM a été contraint à ne pas participer à la course du dimanche. Son quatrième forfait en moins d’un an en MotoGP, lui qui avait déjà fait l’impasse sur les épreuves de Silverstone, Saint-Marin et Aragon en 2016.

Bénéficiant d’une dizaine de jours de repos, le Britannique explique : « Depuis ma chute samedi, nous contrôlons ma blessure toutes les 24 heures afin d’écarter une éventuelle infection et observer la progression de la guérison. Pour le moment, les docteurs sont ravis de son évolution. Nous ne devrons pas avoir besoin d’une greffe de peau ou d’une chirurgie, ce qui est fantastique. »

Si son retour est bien prévu pour les Pays-Bas, Smith ne sera pas au top de ses capacités. « [Les docteurs] ne s’attendent toutefois pas à une guérison complète de la plaie à court terme, mais elle devrait me permettre de courir à Assen. Il suffit désormais de faire le maximum pour accélérer le processus de guérison avec des crèmes et une bonne hygiène. Ainsi, dans une semaine, j’espère que nous serons remis à 90 % pour Assen. »

Vingt-troisième et avant-dernier au classement général, l’ancien pilote Tech3 est – comme Pol Espargaro – en difficulté avec la nouvelle KTM. Mais il progresse pas à pas avec les Oranges, et obtenait en France son meilleur résultat sur la RC16 (treizième) pendant que son coéquipier faisait de même (douzième).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de