[Communiqué de presse] Championnat du Monde Moto 2 : Xavier Siméon au départ du Grand Prix des Pays Bas



Le circuit d’Assen au Pays Bas reçoit la 7ème manche du Championnat du Monde Moto 2. Xavier Siméon connaît bien ce tracé qu’il considère comme exigeant.

Le 7ème rendez-vous de la saison nous amène au Pays Bas sur le circuit d’Assen, haut lieu du sport moto mondial. Les héros nationaux y ont laissé leurs empreintes. Hans Spaan, Jack Middelburg, Wilco Zeelenberg, Boet Van Dulmen sont quelques-uns des pilotes bataves qui ont écrit de splendides pages de l’histoire des Grand Prix, en particulier sur ce circuit qui accueille une manche du Championnat du Monde depuis 1949. Avec 4.542 mètres de long, 6 virages à gauche mais 12 à droite, une ligne droite de seulement 487 mètres et une chicane qui précède tout juste la ligne d’arrivée, le tracé est immédiatement reconnaissable.

« C’est une piste rapide avec un bon grip. Dunlop fournira pour cette course des types de pneu déjà utilisés précédemment, tant pour les gommes tendres que pour les gommes dures. Pas de surprise de côté-là. Reste à voir la météo qui s’annonce incertaine » explique Xavier Siméon.

Et en effet, le ciel pourrait bien une nouvelles fois tomber sur la tête des concurrents lors des trois journées à venir. Pluies franches, faibles averses intermittentes ou simplement ciel couvert, les prévisions météo vont être un sujet de discussion majeur au sein de toutes les équipes.

Le pilote RTL Sport entend bien ajouter de nouveaux points à son score actuel à l’issue de cette épreuve : « Je considère Assen comme un circuit difficile. Je ne suis pas dans l’inconnu : je sais déjà dans quels secteurs je peux le plus progresser. Comme toujours, les essais seront importants, une bonne place sur la grille est primordiale. Après, quel que soit le temps, je veux réaliser une belle course et ramener des points ! ».

Traditionnellement, ce Grand Prix se déroule le samedi. Les premiers essais auront donc lieu dès demain, à suivre en live sur www.rtl.be/sport

Xavier Siméon Info Team

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de