#DutchGP, Moto3 : Bendsneyder doit rebondir à domicile



Bo Bendsneyder connaît un début de saison 2017 délicat en Moto3. Seulement quatorzième au classement, le pilote KTM doit s’appuyer sur son Grand Prix des Pays-Bas pour trouver un second souffle.

Monté sur 2 podiums en 2016 alors qu’il effectuait sa saison de rookie, Bo Bendsneyder abordait 2017 non sans certaines ambitions légitimes. En mars dernier, il disait vouloir « [se] battre pour le podium à chaque course ». Trois mois et sept courses plus tard, le Néerlandais n’est toujours pas parvenu à monter sur une estrade. Le temps presse, car la structure Red Bull KTM Ajo – championne du monde en titre avec Brad Binder – a besoin de résultats.

Il a fallu attendre Jerez et le Grand Prix d’Espagne pour que BB64 n’inscrive ses premiers points de la saison (11ème), avant de rentrer dans le top-10 deux semaines plus tard au Mans (9ème). Dans le groupe de tête du Mugello (12ème mais arrivé à une seconde du vainqueur Andrea Migno), Bendsneyder a ensuite eu plus de mal en Catalogne, où il a finalement arraché l’unité de la 15ème place à Ayumu Sasaki pour 39 petits millièmes.

Mais avec un seul résultat parmi les 10 premiers, le pilote KTM ne répond pas aux attentes de son équipe. S’il fait mieux qu’il y a un an à la même période (17 points marqués, contre 7 après Montmelo 2016), Bendsneyder n’est pas à la place où on l’attendait. À domicile ce week-end, il faudra qu’il se surpasse pour retrouver les avant-postes. La saison passée, il avait terminé neuvième aux Pays-Bas.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de