#DutchGP, Marquez : « nous devons nous battre pour le podium à chaque course »

Avec 28 points pour séparer les cinq premiers du classement général, chaque faux pas se paye très cher et lorsqu’on parle de faux pas, on entend ne pas monter sur le podium.

Dès lors, vu la compétitivité de leurs adversaires, tous les rendez-vous son placés sous haute tension que ce soit pour Viñales, Dovizioso, Pedrosa, Rossi ou Marquez.

Le Champion du monde qui, la saison dernière, avait eu la sagesse de laisser partir Miller pour prendre un avantage décisif sur ses concurrents, l’a bien compris et c’est donc dès la première minute qu’il tentera de prendre la mesure du circuit batave mais aussi et surtout des gommes françaises.

« Nous sortons d’une course positive et d’une journée prometteuse de test en Catalogne, alors nous sommes impatients de remonter sur la moto et de continuer au même niveau lors de la prochaine course. J’aime Assen. Nous avons vécu des courses passionnantes là-bas, et j’y ai beaucoup de bons souvenirs. Bien sûr, le temps est toujours imprévisible et cela peut faire changer les choses très rapidement, alors nous devons être prêts à nous adapter comme nous l’avons fait en 2014 et l’année dernière. De plus, avec le fait que chaque course de cette saison semble également assez imprévisible, nous devons nous concentrer totalement et travailler particulièrement fort dès le vendredi matin pour trouver un bon set-up pour notre moto et nos pneus, avec l’objectif de nous battre pour le podium à chaque course. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de