#DutchGP, Zarco (before) : « Décrocher un autre podium »

Johann Zarco dispute ce week-end son premier Grand Prix des Pays-Bas dans la catégorie MotoGP. Monté sur le podium en 2015 et 2016 à Assen (Moto2), le Français rêve de faire la passe de 3.


Sur une série de six courses consécutives terminées dans les points – avec une 7ème place comme moins bon résultat au Mugello –, Johann Zarco réalise un début de saison tonitruant. Aux Pays-Bas, sur une piste où il s’était imposé en 2015, le Français sait à quoi s’attendre : « Assen est un circuit impressionnant, mais la météo peut compliquer les choses, car il y pleut souvent. Je sais néanmoins que le team et moi nous adapterons du mieux que nous le pouvons, peu importe la situation. »

Sixième et premier rookie au classement général, le pilote Yamaha progresse sans cesse. « Le dernier rendez-vous en Catalogne, ainsi que le test qui a suivi, a été une très bonne expérience pour moi et je tiens à tirer profit de ce que j’ai appris pour passer un week-end plus valorisant aux Pays-Bas. » Avec, en tête, l’objectif de retrouver les sommets atteints au Mans : « Je peux utiliser ces informations pour aborder les séances d’essais plus efficacement, mieux me qualifier et ainsi avoir de meilleures chances en course pour décrocher un autre podium. C’est l’objectif et je suis enthousiaste de retrouver ma moto. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de