#DutchGP, Dani Pedrosa : « Exploiter à fond chaque session »

Chaque année à pareille époque, il y a un sujet majeur de discussion dans le paddock et c’est bien entendu la météo qu’il fera à Assen.

Il peut y faire torride, il peut y faire venteux, il peut y tomber des trombes d’eau, il peut aussi y faire extrêmement froid et le tout sur un seul weekend. Les pilotes savent donc que chaque minute de session compte et ce n’est pas à Dani Pedrosa qu’il faut l’apprendre. L’Espagnol, quatrième du Championnat du monde, tentera d’y obtenir son cinquième podium de la saison en huit courses et pourquoi pas, sa seconde victoire après celle de Jerez.  

« Ce weekend, nous nous rendons à Assen en étant tout fraîchement monté sur le podium en Catalogne. C’est une course qui généralement requiert une grande concentration de manière à être prêt et à savoir faire face à chaque situation qui peuvent se présenter tout au long du weekend.

Vous ne savez jamais exactement combien de temps sur piste sèche vous aurez et vous devez essayer plusieurs pneus pendant le weekend donc vous devez exploiter complètement chaque session. C’est un circuit rapide que j’aime et je vais pousser depuis vendredi matin de manière à être prêt à me battre devant le dimanche. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de