Johann Zarco à la place de Rossi ? Il y pense !

Johann Zarco prendra-t-il la place de Valentino Rossi dans l’équipe officielle Yamaha quand l’Italien prendra sa retraite ? Les Bleus disent y penser, et le Français ne le nie pas non plus.

« C’est mon objectif que de m’asseoir sur une moto d’usine. » Sans ambages, Johann Zarco l’avoue : aujourd’hui chez Tech3, le double-champion du monde Moto2 entend bien évoluer. Il sera dans l’équipe d’Hervé Poncharal jusqu’à fin 2018, et son contrat s’arrête en même temps que celui de… Valentino Rossi chez Movistar Yamaha. Et ensuite ? « Ce serait fantastique de pouvoir rester avec Yamaha », confie-t-il.

« Si vous voulez gagner le titre, vous devez avoir un guidon d’usine », poursuit le Français, qui reconnaît implicitement que son ambition est bien de devenir le numéro un mondial. Mais la route est encore longue, et il sait ce qu’il lui reste à faire : « Je dois être l’un des meilleurs pilotes pour prendre la place de Valentino. »

Si l’on retire sa chute au Qatar, JZ5 réalise un début de saison tonitruant, avec une présence quasi-permanente aux avant-postes, un podium au Mans et une septième place comme moins bon résultat. Il est aujourd’hui premier pilote satellite, premier rookie et premier français. « J’ai appris à manier correctement la MotoGP. Au début c’était difficile, parce que la moto a tant de potentiel. Je ne pouvais pas contrôler la puissance et la vitesse. Maintenant je me sens bien, mais j’ai encore besoin de plus d’expérience. » Et annonce, comme un avertissement envers ses rivaux, qu’il est « très motivé pour continuer à pousser et me battre pour le podium ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de