Sylvain Guintoli sera aux 8 Heures de Suzuka 2017

Sylvain Guintoli sera au départ des 8 Heures de Suzuka 2017. Le Français fera équipe avec Takuya Tsuda et Joshua Brookes sur une Suzuki GSX-R.

Fin juillet (du 28 au 30), Suzuka accueillera la finale du championnat du monde d’Endurance. Plusieurs cadors de la vitesse mondiale seront en piste au Japon, avec par exemple Stefan Bradl et Dominique Aegerter chez FCC TSR Honda, ou encore le trio Alex Lowes – Michael van der Mark – Katsuyuki Nakasuga pour l’équipe Yamaha. Le constructeur Suzuki ne sera pas en reste.

La structure Yoshimura alignera en effet le pilote d’essai Takuya Tsuda, le vainqueur du British Superbike 2015 Josh Brookes et le champion du monde SBK 2014 Sylvain Guintoli. Pilote MotoGP ces dernières semaines en remplacement d’Alex Rins, le Français succède à Noriyuki Haga. Il retrouvera un circuit sur lequel il avait notamment roulé en 2001 et 2003 (250cc), y obtenant le premier point de sa carrière mondiale.

La dernière victoire de Suzuki à Suzuka remonte à 2009. Quant aux derniers tricolores montés sur la plus haute marche du podium lors de l’événement, il s’agit de la paire Dominique Sarron – Alex Vieira. Nous étions alors en 1989, et les deux hommes roulaient sur une… Honda RVF 750 !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de