#DutchGP : Jorge Lorenzo galvanisé par les victoires de Dovizioso

S’il n’est jamais facile de voir son équipier gagner, certaines de ses victoires peuvent pourtant plaider votre cause et c’est évidemment le cas pour Jorge Lorenzo avec les victoires de Dovizioso au Mugello et en Catalogne.

En effet ces victoires ont démontré que la Ducati pouvait gagner face aux Yamaha et aux Honda et pour Jorge Lorenzo, l’impression est désormais que le voir monter sur la plus haute marche du podium n’est plus qu’une question de temps.  

Ce sera peut-être pour cette semaine, à Assen, où l’espagnol y collectionne de bons comme de mauvais souvenirs.

C’est notamment le cas de l’édition 2013 où il éliminait le mauvais souvenir de sa fracture de la clavicule du vendredi par sa superbe remontée du dimanche, dans la douleur, pour venir chercher une cinquième position héroïque.

« La course à Montmeló a une fois de plus prouvé que cette Ducati est capable de gagner et je suis vraiment ravi pour Dovizioso ainsi que pour toute l’équipe. Nous recommencerons de zéro à Assen, mais je suis positif et je crois que la Ducati peut bien s’adapter à ce circuit. J’ai toujours décroché de bons résultats aux Pays-Bas, en particulier lors de l’édition 2013, laquelle restera un souvenir inoubliable. Le plus important est de continuer à travailler de la même manière et de progresser chaque week-end, tout comme nous l’avons fait jusqu’ici. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de