#DutchGP, Dovizioso : confiant mais pas trop

En remportant les courses au Mugello et en Catalogne, Andrea Dovizioso s’est totalement repositionné au Championnat et, du statut d’équipier de luxe de Lorenzo, le transalpin a retrouvé le grade de favori du Championnat, statut qu’il partage bien évidemment avec quelques autres pilotes.

Toutefois, malgré ces ambitions revues à la hausse après un début de saison plutôt morose (on se souvient notamment qu’au soir du Grand Prix des Amériques il déclarait : « malheureusement, pour sortir du tunnel, nous n’avons pas un plan clair et c’est l’aspect le plus important » ) Desmodovi reste calme et mesuré car il ne sait que trop bien que le Championnat est encore long et que ses adversaires ont encore de nombreuses cartes à jouer.

Dès lors, c’est avec sérénité et lucidité qu’il aborde le rendez-vous d’Assen où il espère signer un bon résultat.

 « Avec deux victoires de rang en Italie et en Espagne, ce fut une semaine fantastique pour moi ! Même si je suis second au classement provisoire, je ne porte pas trop d’attention sur le Championnat, car il reste encore de nombreuses épreuves et nous devons améliorer certains domaines de notre moto. Il est vrai que nous avons dominé les deux derniers rendez-vous et que la Desmosedici GP a très bien fonctionné, mais ces courses étaient particulières, surtout celle à Barcelone. Toujours est-il que je suis plutôt détendu et j’essaierai de décrocher le meilleur résultat possible à Assen. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de