#DutchGP, Moto3, FP1 : Oettl surprend, Maria Herrera aussi !

Philip Oettl est allé ravir à Enea Bastianini la première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas. Une séance marquée par la quatrième place de la jeune femme Maria Herrera.

Poleman en 2015 et 2016, mais également détenteur du record du tour Moto3 à Assen (1’41.283), Enea Bastianini pensait avoir fait le plus dur en inscrivant son nom en haut de la feuille des temps – avec une marge suffisante – à 3 minutes de l’arrivée. Mais surgissant de nulle part, Philipp Oettl est allé chercher la première place en 1’43.231. Et ce alors que l’Allemand a été gêné dans son ultime partiel. 

Troisième, Romano Fenati se place d’entrée du jeu. La belle surprise vient de la quatrième place de Maria Herrera, seule pilote féminine du plateau. Derrière elle, le local Bo Bendsneyder – dont nous parlions il y a quelques jours – fait un bon début de week-end. Il devance Aron Canet, tout juste prolongé chez Emilio Alzamora, qui lui-même termine devant ses compatriotes espagnols Jorge Martin et Joan Mir.

Un temps parmi les meilleurs, Tatsuki Suzuki se classe finalement neuvième. Le Français Jules Danilo ferme lui la marche du top-20. Une seule chute à signaler : celle du vainqueur du Grand Prix d’Italie, Andrea Migno, qui s’est relevé sans difficulté. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store