#DutchGP, Moto2, FP1 : Lüthi contrôle

Thomas Lüthi est à Assen dans l’optique de poursuivre sa remontada sur Morbidelli. Ce vendredi matin, le Suisse a mis tout le monde d’accord.

Numéro 2 mondial dans la catégorie Moto2, Thomas Lüthi pourrait prendre la tête du championnat du monde ce week-end à l’issue du Grand Prix des Pays-Bas. Il lui faut pour cela doubler Franco Morbidelli, sur qui il compte 7 points de retard, sans pour autant se faire passer par Alex Marquez qu’il devance de 13 longueurs. Si dimanche, l’ordre d’arrivée est celui de la FP1, alors ce sera tout bon pour lui.

Le Suisse a en effet réaliser le meilleur tour de la première séance d’essais libres, qu’il a mené dans la majorité du temps. En 1’38.492, il relègue son premier adversaire – Takaaki Nakagami, vainqueur en 2016 – à 245 millièmes. Miguel Oliveira prend la troisième place devant l’Allemand Marcel Schrötter, bien inspiré par son compatriote Philipp Oettl leader en Moto3. Morbidelli complète le top-5.

Huitième, Alex Marquez est à 8 dixièmes du meilleur chrono et n’a battu que de 9 millièmes celui du Belge Xavier Simeon. Mattia Pasini, dont on attend confirmation de ses dernières performances, est pour l’instant au onzième rang, à 9 dixièmes de Lüthi. Fabio Quartararo prend lui la vingt-troisième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de