#DutchGP, Moto3, FP2 : L'Espagne corrige le tir

Pas un seul espagnol n’était sur le podium de la première séance d’essais libres du Grand Prix Moto3 des Pays-Bas. Le tir a été corrigé puisque ce sont bien 3 hispaniques qui terminent la journée du vendredi en tête.

Toujours en quête d’une victoire, Jorge Martin se verrait bien l’emporter à Assen, où il n’avait pas pris le départ en 2016. Ce vendredi, c’est lui qui a réalisé le meilleur temps en 1’42.414, se rapprochant à un peu plus d’une seconde du record du tour d’Enea Bastianini. L’Espagnol a devancé deux de ses compatriotes puisque Aron Canet et Joan Mir complètent le top-3. Quatrième, Fabio di Giannantonio est à plus d’une demi-seconde du leader.

À l’aise ce matin, Bastianini confirme qu’il faudra vraisemblablement compter sur lui en prenant la sixième place de la FP2. Le Japonais Ayumu Sasaki est un bon septième, tout comme Jules Danilo classé neuvième. Le local de l’étape Bo Bendsneyer ferme le top-10, tandis que Livio Loi pointe treizième. Tombé au cours de la session, Juanfran Guevara s’est relevé mais n’a pu faire mieux que vingt-troisième. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de