Jicé vous regarde… Erreur de casting

Chaque jour qu’il passe dans le paddock, Jicé propose aux lecteurs de gp-inside.com un petit pamphlet de très exactement 999 signes – allez savoir pourquoi? – sur un sujet qu’il choisit au gré de ses humeurs.

Je m’étonne toujours de constater le manque de jugement de certains personnages clefs du paddock, qui succombent aux modes – le jeunisme en est une -, quand ce n’est pas aux ordres. Regardez ce qui se passe avec Suzuki en cette première moitié de championnat. Où est-il, le team de l’an dernier, qui jouait souvent dans la cour des grands, qui impressionnait par son efficacité, par sa progression? Parce qu’on n’a pas mesuré l’importance du pilote Maverick Viñales dans les exploits de la belle bleue, parce qu’on a été malveillant en priant Aleix Espargaró d’aller voir ailleurs, en ne comprenant pas que son talent de metteur au point valait toutes les années de trop, les dirigeants du team Suzuki Ecstar se sont tirés des balles dans les deux pieds.

Parce qu’ils ont cru que Iannone avait l’étoffe d’un numéro 1 et ont refusé de voir que Rins était le pilote Moto2 le plus surévalué du paddock. L’Espagnol s’est blessé d’entrée. Et Iannone a beaucoup à faire avec sa plantureuse Belen Rodriguez.

Stay tuned!

Rejoigez-nous sur Facebook

 

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de