#DutchGP, Viñales : « agréable de se sentir bien à nouveau »

Après sa dixième place en Catalogne mais aussi après ses excellents tests du lundi et mardi suivant le Grand Prix, Maverick Viñales avait hâte de retrouver la piste afin de confirmer ou d’infirmer ses difficultés.

Et c’est le bon scénario qui s’est déroulé aujourd’hui à Assen puisque le leader du Championnat conclut cette première journée en tête. Un vrai soulagement pour lui.

Pourtant, ce matin, les choses semblaient plutôt mal embarquées puisqu’il ne réalisait que le douzième temps de la première séance.

Mais les choses s’amélioraient sensiblement l’après-midi et il terminait la journée avec 367 millièmes d’avance sur folger et 652 sur Marc Marquez.

« Les séances d’aujourd’hui étaient bonnes. Nous voulions comparer les pneus et faire de nombreux tours, en particulier avec les softs pour voir s’ils sont bons pour la durée de la course. Je ne sais pas encore s’ils ont un bon potentiel, nous le verrons demain lors de la FP4 lorsqu’il fera plus chaud. Je me sens bien, c’est une piste que j’aime. La moto fonctionne bien et déjà depuis ce matin, nous avons pu trouver un bon set-up pour cet après-midi. Nous avons récolté beaucoup de bonnes informations pour demain, en particulier pour les qualifications. Nous essayons et nous discutons du nouveau châssis, mais comme je le dis toujours : lorsque nous avons du grip, notre moto est vraiment agréable à piloter. Aujourd’hui, c’était facile de piloter et de contrôler et c’était agréable de se sentir bien à nouveau. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de