#DutchGP, Marquez : « les pilotes Yamaha sont très forts ici, surtout Viñales »

Après une matinée compliquée où il ne pouvait faire mieux que la treizième place, Marc Marquez connaissait une meilleure après-midi puisqu’il terminait à la troisième position.

Toutefois, chose plus inquiétante, il est tout de même relégué à plus de six dixièmes du leader du jour, Maverick Viñales.

Et c’est d’ailleurs ce qu’il soulignait en déclarant qu’il avait encore du travail pour concurrencer les pilotes Yamaha à qui, il est vrai, le circuit néerlandais réussi généralement très bien.  

« Assen est toujours un circuit délicat pour nous, en particulier parce que notre moto est relativement instable sur les courbes rapides. Nous travaillons sur ce point en essayant notamment de trouver un set-up de base correct. Nous avons progressé entre les deux séances. J’en suis ravi, mais nous devons encore travailler, car les pilotes Yamaha sont très forts ici, surtout Viñales. Nous verrons quelles seront les conditions demain, mais dans tous les cas, nous serons à 100%. Au sujet du nouveau carénage que Cal a essayé, nous pouvons également l’évaluer si nous le désirons, mais nous préférons conserver notre package actuel pour le moment et attendre nos prochains essais. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de