#DutchGP, MotoGP, FP3 : Redding devant le trio Rossi-Marquez-Viñales

Qui partira en pole aux Pays-Bas ? La pluie est venue chambouler la hiérarchie, mais les favoris sont là. Même si la troisième séance d’essais revient au pilote Pramac Scott Redding.

Pour rappel : la pluie ayant fait son apparition dans le ciel d’Assen ce samedi, les chronos de la FP3 MotoGP ne sont pas plus rapides que ceux de la veille. Les temps des essais libres du vendredi sont donc qualificatifs pour la Q2. Cliquez ici pour accéder à la liste des dix qualifiés.

L’eau va-t-elle rebattre les cartes de la grille ? Pour l’instant, le plus à l’aise sous la pluie s’appelle Scott Redding. En 1’46.441, le pilote Ducati s’est hissé au sommet du classement malgré les assauts de Valentino Rossi, excellent second. Marc Marquez (troisième) et Maverick Viñales (quatrième) sont dans le coup, de même que Johann Zarco (cinquième). 

Ducati voit donc la progression de certains pilotes, à l’image de Redding mais également Hector Barbera (sixième), Jorge Lorenzo (huitième) et Loris Baz (neuvième malgré sa chute) ; de bon augure pour eux avant la Q1. Aprilia peut aussi avoir le sourire puisqu’Aleix Espargaro s’est classé septième, tandis que Sam Lowes est seizième. Pour Suzuki, Andrea Iannone est de retour dans le top-10.

Cela a en revanche été plus compliqué pour le numéro 2 mondial Andrea Dovizioso (douzième), le britannique Cal Crutchlow qui est tombé (quinzième), Alvaro Bautista seulement vingtième et surtout Dani Pedrosa, bon dernier à près de 3 secondes de Redding.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de