#DutchGP, Moto2, FP3 : Morbidelli-Marquez assommants, Pasini se reprend

Tout est à refaire pour les pilotes Moto2 à Assen, où la pluie s’est invitée à la fête. Cela n’a pas empêché Franco Morbidelli d’imposer son rythme, tandis que Mattia Pasini retrouve des couleurs.

Le bitume mouillé n’empêche pas l’équipe Estrella Galicia de briller. Le duo s’est à nouveau illustré, trusttant les deux premières places de la FP3 Moto2 avant la qualification de ce Grand Prix des Pays-Bas. Avec, en tête, un Franco Morbidelli des grands jours : il est le seul à être passé sous la barre des 1’53.

Malgré un dernier run véloce, son coéquipier Alex Marquez échoue à 115 millièmes. Derrière, le trou est fait : troisième, Mattia Pasini est à 8 dixièmes du leader. En difficulté hier sur le sec (onzième), l’Italien retrouve des couleurs. Tout comme Yonny Hernandez, ex-pilote MotoGP surprenant quatrième ce midi. Réputé rapide sous la pluie, Hafizh Syahrin pointe cinquième, là où son compatriote Khairul Idham Pawi (tombé) n’est que vingt-neuvième.

Tout comme hier, Lorenzo Baldassarri est dans les 10 plus rapides. De même que le Suisse Thomas Lüthi, qui n’est en revanche que dixième. Il devance son compatriote Jesko Raffin, alors que Dominique Aegerter est dix-septième – avec 21 petits millièmes de marge sur Xavier Simeon. Fabio Quartararo pointe vingt-huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de