#DutchGP, MotoGP, QP : Johann Zarco signe sa première pole

Avec l’apparition de la pluie, on savait que des surprises pourraient se produire lors de cette Q2 et avec des pilotes comme Lowes et Redding issus de la Q1, Petrucci, Rossi, Marquez ou même Doviziso, généralement à l’aise sous la pluie, les clients à la récompense ultime du samedi étaient légion.

Et c’est d’abord Petrucci qui se manifestait le premier en améliorant le premier chrono de Rossi de plus d’une seconde.

L’Italien, qui décidait de ne pas rentrer au stand, poussait tant et plus et améliorait régulièrement ses chronos.

Marquez s’en approchait, Rossi aussi, Lowes se comportait très bien mais Danilo tenait bon.

Toutefois, l’italien allait tomber sur un os en la personne de Johann Zarco. Déjà en forme lors de la FP4 qu’il avait dominée, le français sortait du bois avec deux chronos successifs qui l’amenaient d’abord en quatrième position et puis en pole en devançant Marquez de 65 millièmes.

Après son premier podium voici donc la première pole du pilote Tech3…plus qu’à s’offrir la première victoire.

Derrière, Marquez et Petrucci, finalement troisième, complètent une première ligne inédite.

Valentino Rossi a régulièrement été dans les bons coups de cette Q2 mais malheureusement pour lui, il n’aura jamais réussi à aligner quatre bons secteurs.

Il termine malgré tout à une excellente quatrième place devant Scott Redding qui n’a plus su améliorer ses chronos après avoir chuté à quatre minute de la fin.

Folger prend la sixième place devant Bautista, Crutchlow et Andrea Dovizioso qui, lui aussi, a chuté et n’a donc pu faire que limiter les dégâts.

Sam Lowes était bien parti dans cette séance mais à 4 minutes du terme, il cassait le moteur de l’Aprilia, enfumant au passage Valentino Rossi qui se trouvait juste derrière lui. Il termine malgré tout dixième.

Viñales, pas à son aise et Dani Pedrosa clôturent donc le top 12 de cette séance.

On notera que derrière, Lorenzo effectue la mauvaise opération de la journée puisqu’il doit se contenter de la vingt et unième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de