Andrea Dovizioso est amoureux de sa M1



Quatrième du test d’hier, Andrea Dovizioso clôture donc une semaine espagnole qui l’aura vu arracher son premier podium sur la M1 et le meilleur chrono de la séance d’essais de lundi, en Catalogne.

Si on affirme que le pilote italien se sent bien sur sa moto et chez Tech3, ce n’est pas trahir la vérité.

Avant le début de saison, Hervé Poncharal nous avait dit qu’Andrea voulait essayer cette Yamaha depuis longtemps car il pensait qu’elle conviendrait mieux à son style de pilotage que la Honda. C’est peut-être ce qu’il est en train de nous démontrer !

C’est évidemment exceptionnel pour l’écurie française qui, il faut bien l’avouer, récolte les lauriers du sérieux et de la fiabilité qu’elle dégage depuis des années.     

Andrea Dovizioso : « Le test d’aujourd’hui clôture une semaine très positive pour moi et je rentre chez moi assez fatigué après autant de temps passé sur le circuit, mais aussi très heureux. Après la bonne course et le bon test au Catalunya, c’était important de découvrir notre niveau, ici, à Aragon. Ce n’est pas la piste où j’ai été le plus fort par le passé, mais j’ai été très rapide et constant. Maintenant, j’ai un bon feeling avec la Yamaha et c’est magnifique de rouler sur cette moto. Les points forts de la Yamaha, comme le freinage et l’entrée en virage, sont ce dont vous avez besoin sur cette piste, alors quand nous reviendrons pour la course, plus tard dans la saison, je suis sûr que je serai très compétitif. Nous avons pu confirmer l’amélioration de l’électronique et je suis impatient de l’utiliser, la semaine prochaine, à Silverstone. La mise à jour me donne un meilleur contrôle avec les vieux pneus et allonge l’endurance de la gomme, ce sera donc un bon avantage sur la distance d’une course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments