Mercato'18 : Morbidelli sera en MotoGP

Franco Morbidelli sera l’un des rookies du championnat du monde MotoGP 2018. L’Italien a prologé son contrat avec la structure Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, pour qui il roule en Moto2.

C’était dans les tuyaux des paddocks, c’est désormais officiel : Franco Morbidelli sera pilote MotoGP pour la saison 2018. Il chevauchera l’une des Honda RC213V de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, rejoint en 2016 après deux années passées chez Italtrans. Le principal intéressé s’est dit « heureux de pouvoir [grimper en MotoGP] avec l’équipe et les personnes que je connais bien et avec lesquelles je travaille déjà. C’est un sacré challenge et l’un de ceux que je suis impatient de relever. » Il prendra vraisemblablement la place d’Esteve Rabat.

Marc van der Straten, patron du Marc VDS Racing Team, rappelle que « Franco, c’était un peu un pari quand il nous a rejoints en 2016. Nous lui avons donné sa chance parce que nous devinions son potentiel. C’était une bonne décision, ses progrès le prouvent cette année au-delà de nos espérances. Je suis certain qu’il va très vite s’adapter au MotoGP. »

L’Italien rajoute que « c’est bien d’avoir pu tout régler si tôt dans la saison, car je vais maintenant pouvoir me focaliser sur ce qu’il me reste à faire en Moto2 ». Comprenez là que l’objectif de Morbidelli est désormais clair comme de l’eau de roche, et c’est M. van der Straten qui l’énonce sans aucun détour : « remporter son premier titre de champion du monde, ce qui serait le second pour l’équipe ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de