#DutchGP : Aleix Espargaro retrouve les points



Dixième du Grand Prix des Pays-Bas, Aleix Espargaro a mis fin à une série de 3 résultats blancs. Un bon pas en avant de fait pour son constructeur Aprilia.


Aleix Espargaro n’était plus rentré dans les points – et n’avait plus terminé une course – depuis Jerez et le Grand Prix d’Espagne, le 7 mai dernier. À Assen, le pilote Aprilia a renoué avec les bons résultats en franchissant l’arrivée dixième, alors qu’il partait quinzième. Il était même huitième avant que les conditions météorologiques ne pertubent les choses.

« Je ne peux pas être entièrement satisfait, déclare ainsi Aleix. Tout avait bien commencé, j’ai doublé beaucoup de pilotes et j’avais un bon rythme. […] Malheureusement, je n’ai pas eu les mêmes sensations sur la piste humide et j’étais incapable de forcer. » Il n’empêche, top-10 est un bon résultat – c’est son troisième de la saison. L’Espagnol s’est montré compétitif, et là est le plus important. En outre, ses 6 points marqués lui permettent de gagner deux rangs au classement : il pointe seizième, à 11 unités d’Alvaro Bautista quatre places devant lui.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store