Dixième du Grand Prix des Pays-Bas, Aleix Espargaro a mis fin à une série de 3 résultats blancs. Un bon pas en avant de fait pour son constructeur Aprilia.
Aleix Espargaro n’était plus rentré dans les points – et n’avait plus terminé une course – depuis Jerez et le Grand Prix d’Espagne, le 7 mai dernier. À Assen, le pilote Aprilia a renoué avec les bons résultats en franchissant l’arrivée dixième, alors qu’il partait quinzième. Il était même huitième avant que les conditions météorologiques ne pertubent les choses.
« Je ne peux pas être entièrement satisfait, déclare ainsi Aleix. Tout avait bien commencé, j’ai doublé beaucoup de pilotes et j’avais un bon rythme. […] Malheureusement, je n’ai pas eu les mêmes sensations sur la piste humide et j’étais incapable de forcer. » Il n’empêche, top-10 est un bon résultat – c’est son troisième de la saison. L’Espagnol s’est montré compétitif, et là est le plus important. En outre, ses 6 points marqués lui permettent de gagner deux rangs au classement : il pointe seizième, à 11 unités d’Alvaro Bautista quatre places devant lui.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire