Rookies Cup, Assen : victoire turque !

Le jeune Can Öncü a remporté les deux manches de la Red Bull MotoGP Rookies, organisées à Assen en marge du Grand Prix des Pays-Bas. Une première depuis 2014 pour la Turquie.

À seulement 13 ans, Can Öncü a fait preuve d’une vélocité impressionnante et d’une maturité qui l’est tout autant à Assen. Parti en pole position, le turc a remporté les deux épreuves de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. L’Espagnol Aleix Viu (3e/2e) conserve la tête du classement général, mais le vainqueur du jour n’est plus qu’à 6 points de lui. Le Japonais Kazuki Masaki (2e/3e) est troisième. Frère de Can, Deniz Öncü a aussi réalisé un bon week-end (11e/5e). À noter que pas un Français n’est présent cette saison.

La dernière victoire d’un représentant de la Turquie dans la compétition remontait à Toprak Razgatlıoğlu il y a trois ans, lors de la première manche du Sachsenring (Allemagne). Jamais un turc ne s’est imposé sur un Grand Prix, et Kenan Sofuoglu reste à ce jour le seul à être monté sur un podium : c’était en 2011 dans la catégorie Moto2, justement à Assen.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de