Rookies Cup, Assen : victoire turque !



Le jeune Can Öncü a remporté les deux manches de la Red Bull MotoGP Rookies, organisées à Assen en marge du Grand Prix des Pays-Bas. Une première depuis 2014 pour la Turquie.

À seulement 13 ans, Can Öncü a fait preuve d’une vélocité impressionnante et d’une maturité qui l’est tout autant à Assen. Parti en pole position, le turc a remporté les deux épreuves de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. L’Espagnol Aleix Viu (3e/2e) conserve la tête du classement général, mais le vainqueur du jour n’est plus qu’à 6 points de lui. Le Japonais Kazuki Masaki (2e/3e) est troisième. Frère de Can, Deniz Öncü a aussi réalisé un bon week-end (11e/5e). À noter que pas un Français n’est présent cette saison.

La dernière victoire d’un représentant de la Turquie dans la compétition remontait à Toprak Razgatlıoğlu il y a trois ans, lors de la première manche du Sachsenring (Allemagne). Jamais un turc ne s’est imposé sur un Grand Prix, et Kenan Sofuoglu reste à ce jour le seul à être monté sur un podium : c’était en 2011 dans la catégorie Moto2, justement à Assen.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de