#DutchGP, Loris Baz (8e) : meilleur résultat de l'année

Huitième du Grand Prix des Pays-Bas, Loris Baz a obtenu son second top-10 de la saison. Et le meilleur résultat de sa carrière MotoGP à Assen. 

Quatorzième sur la grille, Loris Baz pouvait espérer rentrer dans les 10 premiers à Assen, en raison des conditions particulières où il est généralement à l’aise. Quarante-deux minutes après être parti, le Français était le huitième homme à franchir l’arrivée. Il fallait remonter à Sepang 2016, en Malaisie (cinquième), pour le voir aussi bien classé.

Tout n’a pourtant pas été idéal pour Baz. « Les premiers tours se sont avérés compliqués, explique-t-il. Je manquais de feeling sur l’avant de ma machine, principalement dû au peu de roulage que nous avons effectué sur le sec. En outre, mon bras droit me fait de plus en plus souffrir. Il était déjà tétanisé au deuxième passage. J’ai donc adapté mon style en conséquence afin de conserver mon rythme, rester dans les points et contenir tous ceux que je devançais. »

Puis est arrivée la pluie. « J’ai immédiatement senti qu’il y avait un coup à jouer. J’ai attaqué le plus possible pour maintenir mes pneus à température, car c’est souvent la clé dans ces conditions. J’ai malgré tout réussi à remonter au classement. Iannone et moi avons mené une lutte au coude-à-coude, laquelle a profité à Abraham qui nous a doublés de justesse. Je reste toutefois satisfait de ce résultat avec ce bras qui me dérange de plus en plus. »

Souffrant, le pilote Ducati annonce : « Je me ferai opérer le mercredi qui suivra le Grand Prix d’Allemagne afin d’aborder au mieux la deuxième moitié de la saison. » En attendant, ces 8 points marqués lui permettent de revenir au contact avec Alvaro Bautista et Scott Redding au classement du championnat. S’il venait à les dépasser, LB76 deviendrait le n°4 des pilotes Ducati. Son coéquipier Hector Barbera est pour l’instant 10 points derrière lui.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de