Jicé vous regarde… Mémoire courte

Chaque jour qu’il passe dans le paddock, Jicé propose aux lecteurs de gp-inside.com un petit pamphlet de très exactement 999 signes – allez savoir pourquoi ? – sur un sujet qu’il choisit au gré de ses humeurs.


Je n’aime pas dire du mal de mes collègues, car je suis bien placé pour savoir qu’il est impossible de faire l’unanimité, à l’heure où il est obligatoire de faire des choix. Mais, mes chers frères et sœurs en écriture, je me permets de vous dire que vous avez la mémoire courte.

Que nous a raconté Johann Zarco lors de la conférence de presse qui avait précédé le GP des Amériques, à Austin : « On a plus parlé de mes six tours en tête du Qatar que de mes deux titres mondiaux en Moto2. J’aimerais que vous ayez un peu plus de respect pour les autres classes du championnat, car il s’y passe beaucoup de choses. »

Un podium (en France) et une pole position (samedi) plus tard, Johann Zarco n’a pas changé d’avis, parce qu’il sait très bien d’où il vient. Mais vous, mes chers frères et sœurs en écriture? Après l’une des courses les plus intenses de ces dernières années, Morbidelli, Lüthi et Nakagami étaient à votre disposition en salle de conférence. Mais nous n’étions que cinq. Dont trois Suisses…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de