#DutchGP : Mattia Pasini (4e) a confirmé

Quatrième aux Pays-Bas, Mattia Pasini a enregistré un cinquième top-5 consécutif. Cette fois, c’est sûr : l’Italien fera partie des hommes forts de la saison 2017 en Moto2.

Vainqueur au Mugello puis second en Catalogne, Mattia Pasini a fait son retour aux avant-postes après de longues années de disette. S’il était véloce, l’Italien devait néanmoins faire attention à ne pas retomber dans ses travers. À Assen, il a une nouvelle fois fait preuve de vélocité en se battant pour la victoire tout au long de la course – et de manière toujours aussi spectaculaire. S’il ne pointe « que » quatrième à l’arrivée, l’Italien peut néanmoins être satisfait.

Après trois résultats blancs au Qatar, en Argentine et aux États-Unis, le pilote Italtrans avait déjà montré une partie de son potentiel à Jerez (quatrième) et au Mans (cinquième). Il en est aujourd’hui à cinq courses consécutives terminées dans le top-5 : du jamais vu dans sa carrière, et une preuve de régularité qui lui a souvent fait défaut.

Cinquième au classement du mondial, il a repris quelques points à Miguel Oliveira (+12) et Alex Marquez (+31). Pour la lutte pour le titre, ce sera sans doute une toute autre histoire. Mais qui sait ce qu’il peut arriver ? Prochain rendez-vous au Sachsenring, en Allemagne, où il avait gagné en 2006 (125cc). Et terminé quatrième en 2016, aux prémices de son retour.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de