#DutchGP : Karel Abraham (7e) n'avait plus fait aussi bien depuis 2012

Septième du Grand Prix des Pays-Bas, Karel Abraham a obtenu son meilleur résultat de l’année. Le Tchèque a été l’un des bénéficiaires de l’arrivée de la pluie.

Karel Abraham septième à l’arrivée d’une course MotoGP : il fallait remonter à Valencia 2012, alors qu’il roulait pour Cardion AB Ducati, pour revoir pareil résultat. À Assen, le natif de Brno a égalé sa meilleure performance en carrière dans la catégorie reine. Et quelle performance, puisqu’il s’élançait du fond de la 6ème ligne sur la grille de départ.

« J’étais convaincu que la course se ferait sur le sec », explique Karel Abraham. Il n’était alors pas dans les points, mais la pluie est arrivée. « J’ai continué à pousser – je pense plus que d’autres pilotes – et je ne suis pas rentré aux stands pour changer de moto, comme certains l’ont fait. Je ne pouvais pas voir si la piste était mouillée ou non, alors j’ai forcé en espérant que ça passerait. J’aurais pu faire un peu plus, mais peut-être que cela n’aurait pas été raisonnable. »

Remontant au fil des tours, le pilote Aspar a abordé l’ultime boucle en neuvième position. Mais « [Andrea] Iannone a beaucoup ralenti, tout comme [Loris] Baz qui était derrière lui, et j’ai pu les passer. Et de conclure qu’il était sûr que nous pouvions faire mieux qu’aux qualifications, avec cette dix-huitième place sur la grille, et nous l’avons démontré en course. » Avec cette septième position, Abraham s’est relancé au classement du mondial : dix-neuvième, il n’est plus qu’à 14 points de la douzième place de son coéquipier Alvaro Bautista.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de