Mercato'18 : Petrucci va prolonger avec Ducati

Danilo Petrucci ne quittera pas la maison Ducati en 2018. Sans changement de dernière minute, l’Italien s’apprête à prolonger avec l’équipe Pramac.

À 26 ans, Danilo Petrucci réalise la meilleure première partie de saison de sa carrière MotoGP, débutée en 2012 chez Ioda. Sur le podium en Italie et aux Pays-Bas, il pointe septième au classement général et numéro 2 Ducati derrière le pilote officiel Andrea Dovizioso, devançant ainsi Jorge Lorenzo, Alvaro Bautista et cie. Autant dire qu’avec de telles performances, il intéresse.

Le constructeur Aprilia, déjà désireux de remplacer Sam Lowes, aurait bien voulu de Petrucci dans son équipe en 2018. Mais l’Italien devrait rester sur une Desmosedici l’an prochain : confirmant les récentes déclarations de Francesco Guidotti, team-manager d’Octo Pramac Racing, Paolo Ciabatti (directeur sportif chez Ducati) annonce à nos confrères de Speedweek que « les deux parties ont trouvé un accord pour prolonger. Danilo serait heureux de rester dans l’équipe, et nous de le conserver parmi nous ».

Le dossier Danilo Petrucci devrait bientôt être clos, permettant ainsi au vice-champion Superstock1000 (2011) de disputer sa septième saison consécutive en catégorie MotoGP. Il devrait pouvoir bénéficier d’une machine usine de la part du constructeur rouge.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de