#GermanGP : Alex Marquez doit garder le contact



Battu à Assen, Alex Marquez a perdu de précieux points dans la course au titre. Au Sachsenring, l’Espagnol devra se ressaisir pour ne pas lâcher prise face à son coéquipier.

Sixième du Grand Prix des Pays-Bas, Alex Marquez a perdu – en termes de points – tout le bénéfice de son triomphe en Catalogne. Troisième du classement général, le voici désormais distancé de 35 longueurs par rapport à son coéquipier Franco Morbidelli, vainqueur à Assen, tandis que le dauphin Thomas Lüthi est à 23 unités. Derrière, Miguel Oliveira est revenu à 19 points, et Mattia Pasini à 31.

Tout l’enjeu pour le pilote Estrella Galicia est donc de se remettre dans le coup en Allemagne. Car si derrière, ses adversaires progressent, il ne faudrait pas arriver à la mi-saison avec 2 Grands Prix de retard sur le leader – ce qui se produira si Morbidelli l’emporte et que lui termine cinquième ou pire. Telle sera donc sa mission en Allemagne, même si Alex devrait rester en Moto2 l’an prochain pour à nouveau briguer la couronne.

Jusqu’à présent, la piste du Sachsenring ne lui a jamais vraiment réussie. Dix-huitième en 2015 et tombé en 2016, il n’y a pas encore inscrit un point en catégorie Moto2. Chez les Moto3, son meilleur résultat est une quatrième place obtenue en 2014, année où il passait à 61 millièmes d’un podium acquis par Alexis Masbou.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de