#GermanGP : Alex Marquez doit garder le contact

Battu à Assen, Alex Marquez a perdu de précieux points dans la course au titre. Au Sachsenring, l’Espagnol devra se ressaisir pour ne pas lâcher prise face à son coéquipier.

Sixième du Grand Prix des Pays-Bas, Alex Marquez a perdu – en termes de points – tout le bénéfice de son triomphe en Catalogne. Troisième du classement général, le voici désormais distancé de 35 longueurs par rapport à son coéquipier Franco Morbidelli, vainqueur à Assen, tandis que le dauphin Thomas Lüthi est à 23 unités. Derrière, Miguel Oliveira est revenu à 19 points, et Mattia Pasini à 31.

Tout l’enjeu pour le pilote Estrella Galicia est donc de se remettre dans le coup en Allemagne. Car si derrière, ses adversaires progressent, il ne faudrait pas arriver à la mi-saison avec 2 Grands Prix de retard sur le leader – ce qui se produira si Morbidelli l’emporte et que lui termine cinquième ou pire. Telle sera donc sa mission en Allemagne, même si Alex devrait rester en Moto2 l’an prochain pour à nouveau briguer la couronne.

Jusqu’à présent, la piste du Sachsenring ne lui a jamais vraiment réussie. Dix-huitième en 2015 et tombé en 2016, il n’y a pas encore inscrit un point en catégorie Moto2. Chez les Moto3, son meilleur résultat est une quatrième place obtenue en 2014, année où il passait à 61 millièmes d’un podium acquis par Alexis Masbou.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de